Nos références
Cathédrale de Genève
e carillon de la cathédrale Saint-Pierre de Genève comprend 37 cloches au total. En 2011, Muff AG a obtenu le marché pour l'extension de ce carillon par 18 cloches supplémentaires, ce qui a considérablement élargi le spectre musical et les possibilités sonores de l'instrument. Cette extension a permis de jouer des mélodies plus complexes et plus riches, faisant du carillon un élément encore plus impressionnant du patrimoine culturel de la cathédrale.
Le carillon est déclenché automatiquement toutes les heures par une horloge de tour mécanique avec un mécanisme de jeu à rouleaux. Différentes mélodies, qui changent tous les mois, sont jouées par 12 cylindres. Muff AG n'a pas seulement restauré l'horloge mécanique de la tour, mais a également synchronisé le balancier à l'aide d'un système de synchronisation développé par ses soins.
La table de carillon manuelle constitue un point fort absolu. Les organistes genevois souhaitaient une transmission spéciale qui leur permette d'utiliser le carillon comme un orgue. Les exigences étaient que le clavier ait une hauteur de course inférieure à 30 mm et que le jeu des marteaux de frappe soit possible avec un seul doigt. Pour répondre à ces souhaits, Muff AG a conçu son propre clavier. Grâce à un mécanisme d'araignée raffiné, les cordes des marteaux sont acheminées une à une vers les marteaux de jeu - un véritable chef-d'œuvre d'ingénierie et de mécanique de précision.