I nostri riferimenti
Douceur de l'ancre - à Meggen
Les cloches de l'église de Meggen continuent de sonner grâce à une ancre.
L'église catholique de Meggen, avec sa tour en béton ouverte, se trouve au milieu d'un ensemble d'habitations. En raison de la proximité immédiate des riverains, les cloches risquaient de se taire en raison d'émissions sonores trop élevées.
Une solution durable a pu être trouvée grâce à l'utilisation des nouvelles marteaux d'ancrage de Muff Kirchturmtechnik AG, dont le brevet a été déposé. Les marteaux innovants réduisent l'intensité des coups et abaissent le niveau de puissance sonore de 10 à 12 dB(A). En même temps, le son chaud et caractéristique des cloches est conservé.
La nouvelle forme en as de pique des marteaux d'ancrage permet un développement plus doux du son tout en ménageant le corps sonore. La diminution de l'énergie de frappe permet non seulement de réduire l'émission sonore, mais aussi de minimiser l'abrasion au point de frappe.
L'arrêt des cloches, qui aurait signifié la perte d'un bien culturel important, a ainsi pu être évité. L'église peut poursuivre sa tradition séculaire de sonner les cloches - désormais en bonne entente avec le voisinage.
Sécurité garantie
Pour les futurs travaux de maintenance, la tour a été équipée de dispositifs de sécurité en hauteur. Ceux-ci permettent un accès sécurisé à tous les points d'entretien et garantissent un suivi professionnel à long terme de l'installation.