Malans gargoyle
Thomas Muff
6234 Triengen, 19.10.2023
L'église réformée de Malans brille d'un nouvel éclat grâce aux travaux de dorure complexes réalisés par la célèbre entreprise Muff Kirchturmtechnik AG. La restauration a été effectuée sous la surveillance de la conservation des monuments historiques et a représenté un grand défi pour toute l'équipe de restaurateurs.
Avant de pouvoir commencer les travaux de dorure proprement dits, d'importants travaux préparatoires ont dû être réalisés. Il s'agissait notamment d'ajouter des éléments dans la zone du cuivre et de reprendre le palier de rotation du coq de girouette. Ces travaux ont été réalisés avec le plus grand soin par les spécialistes de l'équipe, car la qualité des travaux préparatoires est déterminante pour obtenir un résultat brillant.
Coq météo restauré de 1841
Palier corrodé remplacé
Dorure à la feuille d'or de la tour 23.75 carats
Après la restauration du cuivre, avant l'apprêt
Gargouille avec deux couches d'apprêt et peinture en quatre couleurs
Gargouille entièrement restaurée
La restauration de l'église réformée de Malans n'est pas seulement une preuve du savoir-faire artisanal des spécialistes impliqués, mais aussi une précieuse contribution à la préservation du patrimoine culturel et de la beauté de ce bâtiment historique. La population de Malans peut se réjouir de l'installation prochaine des parties restaurées, qui ne manquera pas d'attirer des regards admiratifs.