Référence·

Cathédrale Saint-Pierre de Genève

En 2011, Muff a agrandi le carillon de la cathédrale Saint-Pierre de 18 cloches, restauré l'horloge mécanique et développé un clavier spécial pour le jeu manuel.

Cathédrale Saint-Pierre de Genève

Le carillon de la cathédrale Saint-Pierre de Genève comprend 37 cloches. En 2011, Muff a agrandi l'instrument de 18 cloches supplémentaires, ouvrant un spectre musical nettement plus large pour des mélodies plus complexes.

L'horloge mécanique avec mécanisme à cylindres déclenche le carillon automatiquement chaque heure. Douze cylindres jouent différentes mélodies, changées mensuellement. Muff a restauré l'horloge et synchronisé le balancier avec un système développé spécialement.

La table de carillon manuelle représentait un défi particulier. Les organistes genevois souhaitaient une transmission permettant de jouer le carillon comme un orgue: hauteur de course inférieure à 30 mm, jeu des marteaux possible avec un seul doigt. Muff a développé un clavier spécial. Un mécanisme d'araignée raffiné achemine les tirages de marteaux un à un vers les battants.

Table de carillonTable de carillon spécialement conçue

Galerie

Gallery image 1
Gallery image 2
Gallery image 3
Gallery image 4
Gallery image 5
Gallery image 6
Gallery image 7
Gallery image 8